Noé a 3 ans

Publié le par maman des trois zouzous

Bougies au réveil !

Il a encore été bien gâté : des jouets, des vêtements... et n'en revient toujours pas. Il cherche des trois partout et me demande tous les jours "z'ai trois ans? plus deux ans et demi? trois?"











Alors je ne vais pas jouer la maman-super-fière, mais dans quelques années on ne s'en souviendra plus alors je fais le point sur ce que Noé sait faire, ses goûts, lubbies etc :

- il met ses chaussures seul (c'est à peu près tout pour l'instant)
- il se déshabille seul, se lave les mains seul, va sur le pot (le toilette est un peu haut)
- il veut tjrs dormir avec sa gigoteuse !
- il connaît une bonne partie des lettres de l'alphabet et cite quelques mots associés (F comme fourmi ; V comme voiture ; W comme wagon ; X comme xylophone etc)
Tout ça grâce à quelques outils bien pratiques : le site "petits poissons rouges" ou un petit ordinateur à Hugo.
- il connaît les chiffres de 0 à 9 et compte jusqu'à 20. Il dénombre jusqu'à 10 environ.
- il sait pédaler tout seul
- adore la piscine, mais jamais trop loin de moi.
- chante, mais seulement quand il est seul dans une pièce
- demande 10x par jour à Hugo "Hugo, tu es mon frère"? (on n'a tjrs pas compris pourquoi !)
- adore aller ds son lit avec Juliette
- n'aime pas le vendredi ("maman, tu vas encoreeeeeeeeee travailler ! ah non, tu n'as pas le droit, téléphone à ton chef")
- veut avoir 6ans pour dormir dans un "lit à échelle" comme Hugo ;
- il adore ses doudous, les câline, leur parle ;
- il me fait 1000 bisous, câlin dans la journée ; et dit "merci maman de m'avoir fait à manger" à pratiquement chaque repas (qd il aime surtout !)
- est sauvage au réveil et préfère prendre son pt déjeuner seul (ou avec moi) idem pour le goûter (sinon "y a trop de monde")
- a bcp apprécié son 1er cinéma (en décembre dernier) et me demande d'y retourner régulièrement (j'attends le bon DA)
- n'aime pas ce qui fait trop de bruit, est assez peureux...

J'oublie certainement une foule de choses...

Voilà le Noé-qu'a-troizans!

Souvenir :









































Publié dans anniversaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon anniversaire Noé ! Tu sais en faire des choses à 3 ans, dis-donc !! Quelle bonne idée cette petite liste !Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> Bisous Sélénie !<br /> <br /> <br /> <br />