C'est les vacances!

Publié le par maman des trois zouzous

Départ en fanfare pour les Zouzous...
A peine les cartables bouclés, on a fait nos valises pour une semaine en Auvergne.
On a logé dans un gîte très confortable, sur deux étages... avec pour voisins des lamas, des chèvres et des poules...




On a fait de belles balades, beaucoup de marche, un vrai bol d'air frais...
En vrac :
- Visite du Puy de la Vache (volcan à cratère) et du Puy de Lassolas
- Visite du Puy de Lemptégy (en petit train et sous un orage... qui n'a pas empêché Hugo de ramasser des scories).
- Visite d'une chèvrerie où les enfants ont pu nourrir les chevreaux au biberon, traîre les chèvres (et goûter!)
- Visite d'une ruche (passionnante)
- Ascension (à pieds, s'il vous plaît!) du Puy de Dôme ! (on en a bavé quand même!!!)
- Baignade dans le lac d'Aydat
- Promenade à dos d'âne
- Visite d'un château médiéval
- Randonnée autour du Gour de Tazenat : lac volcanique (volcan avec émission de gaz, donc surveillé)

Voici quelques photos.































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelles chouettes vacances ! Les photos sont très jolies. Je me souviens avoir passé des vacances dans cette région quand j'étais petite et j'en ai toujours de super souvenirs, d'ailleurs on a regardé les diapos avec mes parents il y a quelques semaines. J'y retournerais avec plaisir, avec ma petite famille, dans quelques années peut-être, c'est mieux quand les enfants peuvent endurer un peu la marche à pied.
Répondre
C
Vous avez du passer de sacré belles vacances , ca ma donné bien envie tout ca , mais ont ne peu pas tout avoir . Un gros bisous à vous tous .
Répondre